Contenu

44ème olympiades des métiers

Deux apprentis normands à la finale nationale des Olympiades des métiers

Les Olympiades des métiers permettent à des jeunes performants et motivés de se confronter à leurs pairs lors d’une compétition internationale et ainsi de promouvoir leurs métiers, 49 secteurs y sont représentés dans 59 pays.

Dans ce cadre, deux apprentis BAC pro Aménagements paysagers, du CFA de Seine-Maritime (Hortithèque) de Fauville-en-Caux, ont concouru dans la catégorie « jardinier-paysagiste » lors des épreuves régionales le 3 mars dernier.
Les épreuves régionales des 44èmes olympiades des métiers En huit heures, les binômes devaient réaliser, selon les plans d’un architecte, un jardin en croix, de 4m², basé sur les jardins d’Orient. Ce dernier comportait quatre allées en pavés avec au centre un bassin puis des assises, des assemblages de planchettes, des montages de gabion en galets puis en paille avec recouvrement de placage de gazon.

Julien Lerondel (en Terminale) et Alexandre Grain (en Première) terminent à la première place, sur 10 équipes engagées, avec 89,75 points sur 100. Notre binôme Fauvillais ira donc disputer la finale nationale en mars 2017 à Bordeaux.
De plus, nos lauréats participeront aussi au concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) le 23 avril prochain au CFA horticole de Fauville-en-Caux.

Julien Lerondel et Alexendre Grain lors des épreuves régionales du 03 mars dernierUne belle performance pour ces deux jeunes passionnés, qui n’ont pas manqué de volonté et de motivation pour promouvoir la filière normande du paysage !