Contenu

Actualités

Horti-Pôle d’Evreux expérimente l’écoconception paysagère
Dès 2015, l’établissement de formation Horti-Pôle d’Evreux a mis en place un espace de démonstration et de vulgarisation sur la démarche en « écoconceptions paysagères »
 
Sortie sur le terrain pour la Licence Profesessionnelle "Expérimentateur du végétal"
La promotion 2017 de la licence professionnelle « Expérimentateur du végétal », du CFA de Seine-Maritime (site de Mont Saint Aignan), a été reçue dans les locaux de PHYLIAE, à Valliquerville, ce mardi 31 janvier.
 
Projet à Heurteauville des BTS Aménagements Paysagers
Vendredi 28 janvier 2017, les BTS Aménagements Paysagers 2ème année du CFA de Seine-Maritime (NaturaPÔLE, site de Mont Saint Aignan) ont présenté leur projet d’aménagement du site naturel d’Heurteauville.
 
Lettre "Enseigner à produire autrement en Normandie" n°1 - Octobre 2016
Enseigner à produire autrement en Normandie est la déclinaison du projet agroécologique pour la France « Agricultures : produisons autrement » qui vise à former les agriculteurs d’aujourd’hui et de demain.
 
Exposition pomologique aux jardins de l’abbaye de Saint Martin de Boscherville
Les BTS technico-commerciaux du CFA Mont Saint Aignan ont participé à l’exposition pomologique qui a lieu tout le mois d’octobre dans les jardins de l’abbaye de Saint Martin de Boscherville.
 
Nouvelle page dans l’histoire Anglo-Normande !!
Dans le cadre de la 10ème édition du dispositif « Région Langues » initié et financé par le Conseil Régional, le Lycée agricole du Pays de Bray a accueilli pour la 1ére fois une quarantaine d’élèves issus des classes de 2de des lycées agricoles Haut-normands.
 
Des étudiants du CFA de Seine Maritime transformés en explorateurs botanistes le 8 juin 2016.
Mercredi 8 juin, les étudiants de première année BTSA Technico-commercial et Productions Horticoles du CFA de Seine-Maritime de Mont Saint Aignan (Hortithèque) se sont transformés en explorateurs botanistes.
 
Le 6 juin - visite sur le site des jardins de l’Abbaye de Saint Martin de Boscherville des BTS 1ère année d’Hortithèque du CFA de Seine Maritime
Dans le cadre du parrainage avec les jardins de l’Abbaye Saint Georges de Saint Martin de Boscherville, les BTS 1ère année d’Hortithèque - CFA de Seine-Maritime de Mont Saint Aignan - (Aménagements paysagers, Technico-commerciaux, Productions horticoles) se sont rendus sur le site ce lundi 6 juin.
 
Visite des apprentis BTS Aménagements Paysagers sur le site "Rêve de bisons" à Muchedent
Vendredi 27 mai, les apprentis BTS Aménagements paysagers du CFA de Seine-Maritime sont allés en visite à Muchedent (76) sur le site "Rêve de bisons". Cette journée avait pour objectif de faire de l’analyse paysagère et des activités sportives.
 
Le 14 juin 2016 au Lycée E. de Chambray à GOUVILLE journée de communication écophyto "Comment concilier rentabilité, problèmes de désherbage graminées et enjeux environnementaux ?"
L’exploitation du lycée agricole Edouard de Chambray à GOUVILLE vous invite pour une journée de communication le mardi 14 juin 2016 à 14h00
 
Voyage d’études à Auschwitz des Terminale CGEA du CFA 76 - Projet des justes
Le 23/03/2016, les terminales CGEA ont passé une journée au camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz afin de s’imprégner du contexte et de comprendre l’envergure de la Shoah.
 
Journée technique d’information et d’échange sur la démarche Ecojardin à EVREUX le 21 juin 2016
Une journée technique d’information et d’échanges sur la démarche Ecojardinhttp://www.label-ecojardin.fr/ par Horti-Pôle Evreuxhttp://eapevreux.fr/ "formations nature et paysage" et les entrepreneurs du paysage.
 
Journée citoyenneté à Horti-Pôle Evreux
Dans le cadre de la grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République, l’ EPLEFPA Horti-Pôle Evreux a organisé le mardi 19 avril 2016 une journée « citoyenne » à l’intention de ses élèves et de ses apprentis (...)
 
Rénovation du BTSA « Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole »
La rénovation du référentiel de diplôme du BTSA « Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole » est entrée en vigueur à la rentrée scolaire 2014 avec de nouvelles orientations.
 
L’enseignement agricole en Normandie au 1er janvier 2016
L’enseignement agricole normand est très développé avec 64 établissements de formation initiale (48 en Basse-Normandie ; 16 en Haute-Normandie) et 13 500 élèves et apprentis (8 500 en Basse-Normandie et 5 000 en Haute-Normandie).