Contenu

Appel à projets « Agriculture et alimentation de demain »

L’appel à projets (AAP) « Agriculture et alimentation de demain », opéré par FranceAgriMer, en collaboration avec l’Ademe et Bpifrance est ouvert à compter du 21 novembre 2018. Les dossiers de candidature pourront être déposés jusqu’au 31 octobre 2019, avec deux clôtures intermédiaires les 31 décembre 2018 et 31 mai 2019.

Cet AAP s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du Grand plan d’investissement (GPI). Il vise à sélectionner et soutenir des projets d’un coût total minimum de 2 millions d’euros, dont l’objet – nouveau produit, procédé, service ou modèle économique – se caractérise par un fort potentiel d’innovation et s’inscrit dans l’un des quatre axes suivants :
la transformation des modèles agricoles vers l’agro-écologie
• l’évolution de l’alimentation humaine pour répondre aux nouvelles aspirations sociétales
• la bioéconomie durable à l’échelle des territoires
• la transformation numérique des filières agricoles, aquacoles et agroalimentaires

Cet AAP est ouvert aux entreprises réalisant des travaux de recherche et de développement, en collaboration ou non avec d’autres entreprises ou organismes de recherche, éligibles aux aides d’État et ne faisant pas l’objet d’une procédure collective en cours.

Les modèles de dossiers d’audition sont disponibles sur le site de FranceAgriMer, ainsi que les informations relatives aux critères d’éligibilité et l’arrêté de l’appel à projet : http://www.franceagrimer.fr/Investi...

Pour en savoir plus :Communiqué de presse