Contenu

Appel à projets Expérimentation - Méthodes et Outils

FranceAgriMer lance un appel à projets destiné à accompagner deux types de programmes :

  • Expérimentation (de portée nationale ou régionale) : dernière étape expérimentale avant la diffusion dans les exploitations pour l’acquisition de connaissances nouvelles (volet 1)
  • Méthodes et outils (de portée nationale) : élaboration de tableaux de bords, de diagnostics ou d’outils de conseil en exploitation (volet 2).

 Le cahier des charges de cet appel à projets et les documents associés sont consultables sous le lien :
http://www.franceagrimer.fr/Aides/A...

La clôture du dépôt des candidatures est fixé au 15 octobre 2018.

Bénéficiaires
Volet 1 : instituts techniques agricoles, centres techniques, laboratoires, établissements d’enseignement agricole et organismes publics ou privés se livrant à des activités de recherche, d’expérimentation, de développement agricole dans les filières agricoles.

Volet 2 : instituts techniques agricoles, centres techniques, et organismes se livrant à des activités d’assistance technique et/ou technico-économique et/ou de formation dans les filières agricoles.

Montant de l’aide
Le concours maximal susceptible d’être apporté par FranceAgriMer est de 300 000 € pour la durée totale du projet dans la limite de 36 mois, selon un taux d’intervention compris entre 50% et 80% des dépenses éligibles du projet.