Contenu

Comité sylvo-cynégétique de Normandie

Le comité sylvo-cynégétique, rattaché à la commission régionale de la forêt et du bois, a été constitué par arrêté préfectoral du 21 avril 2017 (format pdf - 852.9 ko - 08/06/2017).

Composé paritairement de 5 représentants des chasseurs et de 5 représentants des forestiers, ce comité s’est réuni pour la première fois le 23 mai 2017, sous la présidence de Madame Clotilde EUDIER, Vice-présidente du Conseil régional de Normandie et de Monsieur Paul MENNECIER, Directeur adjoint de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Normandie.

Ce comité a pour missions :

  • d’établir, en concertation avec les commissions départementales de la chasse et de la faune sauvage territorialement compétentes, le bilan des dégâts de gibier recensés au cours de l’année écoulée.
  • d’adopter, à la majorité des deux tiers de ses membres et après consultation des commissions départementales de la chasse et de la faune sauvage territorialement compétentes, un programme d’actions permettant de favoriser l’établissement d’un équilibre sylvocynégétique dans les zones les plus affectées.

Cette première réunion a permis l’installation du comité et la définition des méthodes de travail pour son fonctionnement.

Les participants ont exprimé leurs souhaits d’écoute, de partage de connaissances et de recherche de solutions pour atteindre l’équilibre sylvo-cynégétique.