Contenu

Installation de la Commission régionale de la forêt et du bois de Normandie

Sous la présidence de Madame Clotilde EUDIER, Vice-présidente du Conseil régional de Normandie et de Monsieur Paul MENNECIER, Directeur adjoint de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Normandie, la Commission régionale de la forêt et du bois (CRFB) de Normandie s’est réunie pour la première fois le 6 décembre 2016.

Elle compte 47 membres qui représentent la diversité des acteurs en lien avec la forêt. L’intégralité de la filière forêt-bois y est rassemblée.

Elle a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre les orientations de la politique forestière de notre région, en prenant en compte la multifonctionnalité de la forêt. Un comité paritaire de forestiers et de chasseurs chargés de la mise en place d’un programme d’actions en faveur de l’équilibre sylvo-cynégétique est rattaché à la commission.

Cette première réunion a permis l’installation de la commission et de proposer son règlement intérieur. Les sujets inscrits à l’ordre du jour étaient organisés autour des quatre points suivants :

  • la présentation de la filière forêt-bois régionale
  • l’élaboration du programme régional forêt bois (PRFB)
  • la constitution du comité sylvo-cynégétique
  • les aides en faveur de la filière

Pour plus d’informations :

-  Arrêté du 28 novembre 2016 relatif à la composition de la CRFB (format pdf - 1 Mo - 14/12/2016)
-  La forêt en Normandie - chiffres clés (format pdf - 87.9 ko - 14/12/2016)
-  Elaboration du PRFB (format pdf - 195.3 ko - 14/12/2016)