Contenu

La Ferme des Peupliers à l’honneur au Salon International de l’Agriculture

La Ferme des Peupliers à Flipou dans le département de l’Eure, a reçu le 27 février 2020 au Salon International de l’Agriculture à Paris la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) sur le stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Cette certification HVE permet de répondre à une attente forte de la société en identifiant les exploitations agricoles qui adoptent des pratiques respectueuses de l’environnement mais aussi les produits issus de ces exploitations. Elle constitue une démarche dynamique à la fois de montée en gamme, de différenciation et un facteur de réassurance pour le consommateur.

La Ferme des Peupliers est l’une des toutes premières exploitations laitières en France à être reconnue HVE.

Cette certification a été remise aux deux exploitants, MM. Antoine et Édouard CHEDRU par Mme Isabelle CHMITELIN, directrice de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en présence de Mme Caroline GUILLAUME, Directrice régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Normandie, de Mme Marie-Christine JOIN-LAMBERT, vice-présidente du Conseil départemental de l’Eure en charge de l’agriculture, de Bpifrance et du Cerfrance.

La Ferme des Peupliers s’est également distinguée cette année au Concours Général Agricole en obtenant 11 médailles (1 en Or, 6 en Argent et 4 en Bronze) pour ses différents yaourts et fromages frais au lait de vache commercialisés sous les marques : "Ferme des Peupliers", "Ferme Bio du Vexin Normand" et "Ferme du Beffroi", soit 3 médailles de plus qu’en 2019. Record battu !

Pour plus d’informations :

- La certification Haute Valeur Environnementale
- Le Concours Général Agricole