Contenu

Le CFA de Seine-Maritime se mobilise pour le don du sang

Depuis une dizaine d’année, le CFA de Seine-Maritime - NaturaPÔLE, à Mont Saint Aignan, organise une collecte annuelle en partenariat avec l’Établissement Français du Sang de Bois-Guillaume.
Sur une demi-journée, l’ensemble du centre de formation s’est donc mobilisé pour aider les gens qui en ont besoin. Les donneurs volontaires ont été accueillis dans le camion de l’EFS, stationné pour l’occasion sur le parking de l’établissement. Un accueil chaleureux et un suivi attentif par l’ensemble de l’équipe (médecin, secrétaire, infirmières…) a permis de rassurer tous les donneurs et de faire de cette action un moment convivial.

Cette initiative est une fois de plus une vraie réussite avec 31 donneurs, dont 7 qui effectuaient ce geste pour la 1ère fois. La collecte de sang annuelle avec l’EFS suscite toujours autant l’engouement des apprenants. Pas de doute, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !
Pour vous renseigner sur le don du sang et les prochaines collectes organisées près de chez vous, consultez le site de l’EFS : www.dondusang.net]

Donner son sang, c’est donner la vie !