Contenu

NaturaPÔLE s’engage dans un programme « citoyen » !

JPEG - 159.8 ko

Dans le cadre d’un projet de communication les BTS Technico-commerciaux 1ère année du CFA de Seine-Maritime, accompagnés par leur formatrice Cécile Bernard, participent cette année au programme normand « Walk the (global) Walk ».

Cette action implique près de 900 élèves normands et a pour objectif de développer une culture de paix et de promouvoir les objectifs du développement durable à travers l’éducation aux droits de l’Homme et à la citoyenneté.
Le premier temps fort de ce programme pédagogique fut, ce mardi 21 novembre, l’intervention de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix auprès des apprentis. Le but était de les sensibiliser aux objectifs du développement durable (ODD) ainsi qu’aux droits de l’Homme grâce à des ateliers participatifs.

Par la suite les jeunes devront créer un projet citoyen en faveur de la diffusion de l’ODD de leur choix, toujours avec l’appui de l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix qui reviendra à la rencontre des BTS au cours de l’année. Le projet sera valorisé lors de la semaine européenne du développement durable en juin prochain puis du Forum mondial pour la Paix le 7 juin à Caen face à un panel d’acteurs spécialisés.