Contenu

Nouvelle page dans l’histoire Anglo-Normande !!

C’est dans le cadre de la 10ème édition du dispositif « Région Langues » initié et financé par le Conseil Régional que le Lycée agricole du Pays de Bray a accueilli pour la 1ére fois une quarantaine d’élèves. Issus des classes de 2de des lycées agricoles Haut-normands ; ils ont pu bénéficier d’une semaine de séjour linguistique aux allures de camp de vacances.
Pendant ces 5 jours toutes les activités menées par quatre intervenants anglophones furent l’occasion de jouer, penser et se dépenser en adoptant sans complexe la langue de Shakespeare. Des activités physiques (cricket, kayak, équitation, tai-chi, tir à l’arc, danse écossaise) mais aussi des ateliers créatifs (fabrication de fromages de Neufchâtel, d’ours en peluche, de bougies en cire d’abeille, de sujets en argile, de pâtisseries) ont ponctué les journées.
Les nouvelles technologies étaient également au programme avec la conception de chasses au trésor géo localisées mais aussi avec la création d’un tutoriel –mis en ligne sur https://www.facebook.com/LPA-Pays-de-Bray-International-1379638782052562/?ref=nf- qui permettra aux curieux de réaliser eux-mêmes leur propre Teddy Bear* (*NdT : ours en peluche typiquement anglo-saxon).

Les surveillants d’internat n’ont pas démérité en jouant le jeu de la communication en anglais et les collègues du lycée ont également contribué à de nombreuses activités.
Souhaitons que l’expérience « Région Langues » à Brémontier Merval soit reconduite en 2017 avec le même succès !!

Patricia BECKER & François LUYAT
Les enseignants référents