Contenu

Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier

Le Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier (PPRDF) a été prescrit par l’ordonnance du 26 janvier 2012 repris par l’article L 122-12 du code forestier. Il vient compléter les documents cadres en vigueur dans la région dans l’objectif d’améliorer la production et la valorisation économique du bois, tout en respectant les conditions de gestion durable de la forêt.

Ce plan, d’une durée de 5 ans éventuellement renouvelable, identifie les massifs insuffisamment exploités et définit un programme d’actions opérationnel en faveur d’une mobilisation supplémentaire de bois.

2012-2016 : Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier (Eure, Seine-Maritime)
Ce plan identifie à l’échelle des départements de l’Eure et de Seine-Maritime trois territoires forestiers. Il en analyse les forces et les faiblesses, et définit les actions prioritaires à mettre en œuvre à court terme pour améliorer la mobilisation du bois (...)
 
2013-2017 : Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier (Calvados, Manche, Orne)
Ce plan a été préparé par un comité d’élaboration comprenant les représentants des propriétaires forestiers, des professionnels de la production forestière, du Centre régional de la propriété forestière, de l’Office national des forêts, de la Chambre régionale d’agriculture et des services déconcentrés du ministère en charge de la forêt en association avec les collectivités territoriales. Le PPRDF a réalisé un diagnostic territorial des massifs forestiers et du bocage sur les départements du calvados, de la (...)