Contenu

Un nouveau site internet dédié aux GIEE !

Les multiples expériences et connaissances créées par la dynamique des GIEE (groupements d’intérêts économique et environnemental) sont désormais rassemblées sur un site entièrement dédié aux « GIEE, collectifs d’agriculteurs innovants tournés vers l’avenir », à l’adresse" : www.giee.fr.

Destiné à l’ensemble de la profession agricole, ce site vise à enrichir les liens entre les agriculteurs membres ou non des GIEE et entre les organismes les accompagnant. Chaque GIEE pourra y décrire ses activités et y apporter ses connaissances : résultats obtenus en termes de multi-performance, nouvelles références technico-économiques, retours d’expériences sur le mode d’animation et d’organisation du groupe, etc.

Simple et facile d’utilisation, le site propose une page de recherche permettant de localiser les GIEE sur une carte de France, de les sélectionner par thématique et par structure d’accompagnement. Chaque groupe possède une page dédiée contenant une courte présentation du projet et les documents de communication qu’il aura réalisé. Le site présente également les actualités des groupes et les événements nationaux et régionaux auxquels les GIEE sont associés.