Contenu

Visite des apprentis BTS Aménagements Paysagers sur le site "Rêve de bisons" à Muchedent

Vendredi 27 mai, les apprentis BTS Aménagements paysagers du CFA de Seine-Maritime sont allés en visite à Muchedent (76) sur le site "Rêve de bisons". Cette journée avait pour objectif de faire de l’analyse paysagère et des activités sportives.
La journée a commencé par la conception de croquis de la vallée de la Varenne orchestrée par leur formateur de technique, M. Véron. Les apprentis devaient dessiner la vallée avec les différentes hauteurs et les pentes des coteaux...
Ensuite, le groupe a réalisé une randonnée sur 5 km dans Muchedent pour se rendre au bord de la Varenne et visualiser la vue des coteaux.

La journée s’est poursuivie par une descente de la Varenne en canoë et découverte de cette rivière (tous sont déjà expérimentés sur la Seine) et retour en vélo. Les apprentis ont vraiment apprécié ces moments sportifs.

L’après-midi a été consacré à la découverte du parc aux bisons, aux daims, aux cerfs et biches... avec pour terminer une balade originale en camion pendant laquelle nos jeunes ont pu faire une réelle analyse paysagère des lieux.

Une journée associant sport et formation professionnelle, riche d’enseignements.