Contenu

Volet agricole du Grand Plan d’Investissement - Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt "structuration des filières agricoles et agroalimentaires"

Dans le cadre de la mise en œuvre du Grand plan d’investissement et plus particulièrement de son volet agricole, il est prévu un soutien financier aux investissements structurants des filières agricoles et agroalimentaires ainsi que de la pêche et l’aquaculture.

Dans cet objectif et afin d’identifier dans un premier temps des projets structurants et innovants, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) portant sur la "structuration des filières agricoles et agroalimentaires" est lancé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Doté d’une enveloppe de 2 millions d’euros pour 2018, l’opérateur de cet AMI est FranceAgriMer.

Les dossiers de candidature doivent être déposés sous format électronique du 2 juillet au 31 octobre 2018 à minuit sur la plateforme dédiée de FranceAgriMer.

=> Lien : AMI/AGRI - FranceAgriMer

Pour en savoir plus : Modalités de l’AMI

Dans un second temps, en 2019, un ou plusieurs appels à projets seront lancés avec un ou des cahiers des charges rédigés au regard des résultats de l’AMI.

Informations complémentaires :
. Communiqué de presse - Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation - GPI Volet agricole (format pdf - 104.7 ko - 05/07/2018)
. Plaquette FranceAgriMer - GPI Volet agricole (format pdf - 468.5 ko - 05/07/2018)