Contenu

Recensement Agricole (RA) 2020

L’édition 2020 du recensement agricole de toutes les exploitations de France métropolitaine et des départements d’outre-mer aura lieu entre octobre 2020 et avril 2021. Organisé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le recensement agricole permet de guider les politiques publiques et d’alimenter des travaux de recherche en donnant une image précise de l’agriculture d’aujourd’hui. La plupart des exploitants pourront répondre directement au questionnaire en ligne tandis qu’en Corse, dans les DOM et pour un échantillon d’environ 70 000 exploitants de métropole, un enquêteur viendra collecter directement les réponses auprès des exploitants.

POUR QUI ?

Tous les exploitants et exploitants agricoles sont invités à répondre à ce recensement, qui est une obligation citoyenne.

QUAND ?

Du 1er octobre 2020 au 30 avril 2021

COMMENT ?
Retrouver toutes les informations sur www.recensementagricole2020.fr
La collecte se fait selon deux modalités simultanées :

• questionnaire via Internet : vos identifiants vous sont envoyés au préalable par courrier postal
• enquête de terrain sur un échantillon représentatif d’environ 70 000 exploitations métropolitaines, afin d’approfondir certaines thématiques. Ces exploitants recevront la visite d’un enquêteur qui les interrogera sur la base d’un questionnaire plus détaillé. Les exploitants sollicités recevront auparavant un courrier, et un courriel le cas échéant, pour leur indiquer quand et comment ils seront enquêtés.