Contenu

Remise des prix du concours de reconnaissance des végétaux de la Région Normandie au campus agricole de Vire

Ce jeudi 3 juin avait lieu la remise des prix du concours de reconnaissance des végétaux de la Région Normandie au campus agricole de Vire.

Cette compétition s’est déroulée en distanciel, l’ Unep Normandie avait choisi l’ EPL de Vire pour la remise des prix.

Sous la présidence de monsieur Frédéric Potin (Co gérant fondateur de Les Paysages du Val de Sienne, professionnel reconnu, a permis d’amener la caution du milieu professionnel à ce concours.
D’excellents résultats ont été dévoilés et toutes les catégories y étaient représentées : aménagement paysager, production horticole pour les 2 grandes familles, divisées en niveaux 5 / 4 / 3, pour un total de 18 lauréats.

De jolis lots ont été remis : hôtels à insectes, des livres sur le paysage, un pot de miel à chaque participant et du matériel d’espace vert.

JPEG - 25.9 ko

Pour les meilleurs ce concours ouvre la porte de la finale nationale qui se tiendra dans quelques mois à Lyon pendant Paysalia (la référence en matière de salon du Paysage). Nous leur souhaitons bonne chance !

Merci à ces jeunes motivés et dynamiques, qui feront le "monde du Paysage" de demain, ils nous prouvent que la passion et le travail sont les ingrédients de la réussite.

Un grand merci à l’ensemble des organisateurs qui se sont associés à cet évènement et sans qui ce Concours National de Reconnaissance des Végétaux n’aurait pu avoir lieu :

Astredhor Seine Manche et l’aide précieuse de Vincent Calvarin
Campus Agricole Tracy Vire représenté par Olivier Bombarde et Frédéric Regourd
Les Paysages du Val de Sienne représentés par Frederic Potin, président du jury et Charline Potin, présidente départementale de Les Entreprises du Paysage - Normandie
Les professionnels qui ont surveillé les épreuves et corrigé les copies.
Valhor pour l’organisation générale de ce concours.
Monsieur Alain PINDARD, chef du SRFD
Les équipes pédagogiques qui motivent les élèves à participer et les préparent aux métiers du végétal : MFR Cerisy-Belle-Etoile, NaturaPOLE CFA de Seine-Maritime, NaturaPÔLE Campus Yvetot, MFR Rouen, Eco-responsables Campus Métiers Nature de Coutances
Amicale des anciens élèves du Campus Agricole Tracy Vire

A bientôt avec les résultats de la finale nationale

JPEG - 72.5 ko
20210603_vire_concoursVegetaux_redim