2013-2017 : Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier (Calvados, Manche, Orne)

publié le 24 décembre 2015 (modifié le 25 septembre 2018)

Ce plan a été préparé par un comité d’élaboration comprenant les représentants des propriétaires forestiers, des professionnels de la production forestière, du Centre régional de la propriété forestière, de l’Office national des forêts, de la Chambre régionale d’agriculture et des services déconcentrés du ministère en charge de la forêt en association avec les collectivités territoriales.

Le PPRDF a réalisé un diagnostic territorial des massifs forestiers et du bocage sur les départements du calvados, de la Manche et de l’Orne. Il a analysé la demande potentielle supplémentaire de bois dans les 5 ans. Il a établi un plan d’action par massif forestier et par zone bocagère pour faire face aux besoins supplémentaires identifiés de bois.

Le PPRDF comprend
1) un document contenant le diagnostic régional, les enjeux régionaux, la méthodologie d’élaboration et une synthèse régionale du plan d’action,
2) des fiches descriptives des massifs forestiers et des zones bocagères,
3) des fiches action par massif forestier et zone bocagère.

Le PPRDF a été validé par la Commission Régionale Forestière et des Produits Forestiers du 9 novembre 2012. Il a été arrêté par le préfet de région de Basse-Normandie en avril 2013.


Synthèse (format pdf - 167.4 ko - 24/12/2015)

Diagnostic, enjeux, méthodologie et plans d’actions (format pdf - 7.8 Mo - 24/12/2015)