Appel à projet "plan de structuration des filières protéines végétales"

Le présent Appel à projets (AAP) comporte deux volets :

  • un volet collectif « structuration des filières protéines végétales » qui a pour objet l’accompagnement de la construction et de la réalisation de projets collectifs structurants de filière(s), impliquant au moins deux maillons représentés par des partenaires indépendants et au moins une entreprise, d’une durée de 6 à 30 mois. L’entreprise peut être l’un des représentants d’un maillon.
    Les aides octroyées portent sur les dépenses d’ingénierie du projet, les dépenses de personnels, les prestations d’études, de conseils et les prestations informatiques, des investissements matériels à l’aval des filières (matériel de stockage, distribution, transformation, etc.) s’intégrant dans le cadre du projet de structuration de filières, ainsi que les investissements matériels dans le cadre de projets collectifs de recherche et développement.
  • un volet individuel « investissements matériels aval » répondant aux objectifs de logistique post-récolte ou de transformation à destination de l’alimentation humaine ou animale.


Pour plus de renseignements, consultez le site FranceAgriMer

Si vous envisagez le dépôt d’un dossier, vous pouvez contacter au préalable le service instructeur à l’adresse suivante : fr-proteines.aval@franceagrimer.fr


A retenir :
Période de dépôt : du 2 décembre 2020 au 31 décembre 2022.
Pour les dossiers ayant des dépenses inférieures à 5 M€ : instruction au fil de l’eau.
Pour les dossiers ayant des dépenses supérieures ou égales à 5 M€ : relevés intermédiaires les 31 janvier 2021, 31 juillet 2021 et 31 janvier 2022.


Partager la page