Attractivité des métiers, des formations et des établissements de l’enseignement agricole normand : l’enseignement agricole prépare son avenir !

La DRAAF de Normandie a organisé le 5 juillet dernier à l’Abbaye-aux-Dames le séminaire « Attractivité des métiers, des formations et des établissements » de l’enseignement agricole normand » en présence de Laurence LUBRUN, Présidente de la Commission formation (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), de Bertrand DENIAUD, Vice-président de la Région Normandie et de Caroline GUILLAUME, Directrice régionale (DRAAF). La journée a mobilisé une centaine de professionnels de l’emploi, de l’orientation et de la formation des secteurs de l’agriculture, de l’horticulture, de la filière équine, de l’environnement, de la cohésion sociale et de l’accompagnement de la personne.

La journée avait pour objectif d’identifier les conditions et les moyens de réactualiser le Projet Régional de l’Enseignement Agricole (PREA) 2019 2023 porté par l’État, la communauté éducative, les filières professionnelles, nos partenaires, le Conseil Régional et le Rectorat. Un nouveau projet stratégique construit avec les principaux acteurs de l’enseignement agricole, sera soumis à la concertation et à l’approbation du Comité Régional de l’Enseignement Agricole (CREA), au cours de la prochaine année scolaire.

Retrouvez :
Le PREA 2018 2023
Les chiffres clés de l’EA (2022)

Pour plus d’informations, téléchargez :


Partager la page