Ouverture d’un AMI « Équipements pour la troisième révolution agricole » pour la souveraineté en fruits et légumes.

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) est de définir une liste de matériels, de solutions et d’équipements innovants et performants dont l’acquisition fera l’objet d’un soutien financier public via une mesure guichet mise en œuvre dans la continuité de ce dispositif.

Il est ouvert à toute entreprise qui conçoit ou fabrique un équipement ou une solution technique ou technologique innovante en agriculture, déjà disponible sur le marché français ou en phase de l’être.

Seuls les porteurs de projets ayant un équipement ou une solution s’adressant spécifiquement aux filières fruits et légumes sont éligibles. Cela concerne l’ensemble des fruits et légumes (y compris pomme de terre) à destination des marchés du frais et de la transformation (hors vin, cidre et boisson spiritueuse).

Opéré pour le compte de l’État par Bpifrance, l’appel à manifestation d’intérêt « Équipements pour la troisième révolution agricole » pour la souveraineté en Fruits et Légumes est ouvert jusqu’au vendredi 12 mai à 12h00 (midi heure de Paris).

Ensuite, à l’été, ouverture d’un guichet opéré par FranceAgriMer pour soutenir les agriculteurs, en collectif ou individuellement, dans leurs projets d’investissement, dans des matériels innovants sélectionnés dans le cadre de cet AMI.

Ce dispositif de soutien au déploiement d’agroéquipements innovants est doté de 100 millions d’euros.

=> Pour prendre connaissance du cahier des charges et candidater : Bpifrance

Pour connaître les autres dispositifs de France 2030 intéressant le secteur agricole et agroalimentaire : cliquez ici.


Partager la page