Visite de rentrée de la DRAAF au lycée agricole privé de Tourville

Caroline Guillaume, Directrice régionale de l’alimentation, l’agriculture et la forêt, autorité académique pour l’enseignement agricole, s’est rendue pour une visite de rentrée le jeudi 15 septembre au lycée agricole privé de Tourville sur Pont-Audemer, accompagnée d’Alain Pindard chef du Service Régional de la Formation et du Développement.

Cette visite a été l’occasion pour la délégation de la DRAAF de rencontrer des élèves de terminale STAV, de 3ème, de bac Pro commerce et production et d’apprentis (BTSA ACSE) et d’échanger avec les responsables de l’établissement (Présidente, Directrice, responsable pédagogique, responsable de l’apprentissage) et le délégué régional du réseau du CNEAP, Luc Delaporte.

Le Lycée agricole privé de Tourville sur Pont-Audemer est issu d’une acquisition de l’évêché Monseigneur GAUDRON en 1949 pour créer une école rurale. Il compte à la rentrée 2022 270 élèves et étudiants répartis dans les classes de collège (4ème et 3ème de l’enseignement agricole), de bac Pro production (CGEA) et commerce (TCVA), de 2de GT et du bac technologique (STAV) et d’un BTSA technico-commercial (produits alimentaires/boissons et agrofourniture). Il accueille également une quarantaine d’apprentis en CAPa et BTSA ACSE et développe depuis peu une prépa apprentissage.

http://www.lycee-agricole-prive-tourville.fr/

Le réseau du CNEAP comprend 6 établissements répartis sur le territoire normand qui accueillent 1400 élèves et apprentis de la 4ème au BTSA (données 2021).

https://normandie.cneap.fr/


Partager la page