Tout savoir sur la plateforme ma Cantine

Apprendre à inscrire sa restauration collective et télédéclarer ses données

Ma cantine, qu’est-ce que c’est ?

« Ma cantine » est une plateforme numérique gouvernementale à destination des gestionnaires de restaurants collectifs et de leurs convives et développée par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (MASA) et la Direction interministérielle du numérique (DINUM) pour les accompagner dans la mise en œuvre de la loi EGAlim.

Qui doit s’inscrire ?

« Ma cantine » est destinée aux responsables légaux et aux gestionnaires publics et privés des services de restauration collective. Concrètement, il s’agit de plusieurs types de fonctions : Élu de collectivité, Directeur d’établissement, Gestionnaire administratif, Comptable, Responsable Restauration, Chef et/ou cuisinier. Plusieurs personnes peuvent être rattachées à une même cantine. Les services de restauration peuvent être en gestion directe ou en gestion déléguée/concédée. L’inscription des gestionnaires/responsables légaux d’un service de restauration (dans les secteurs public et privé) est obligatoire.

Comment s’inscrire ?

Accédez à la page internet suivante : https://ma-cantine.agriculture.gouv.fr
Ou tapez dans votre moteur de recherche : ma cantine

Pour la suite des étapes, consultez le guide ci-dessous.


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