Lancement des concertations régionales sur le pacte et la loi d’orientation et d’avenir agricoles ce 13 février 2023

Le 9 septembre 2022, le Président de la République proposait lors des Terres de Jim un projet de pacte et de loi d’orientation et d’avenir agricoles. Le 7 décembre 2022, le Ministère de l’agriculture a annoncé le lancement des concertations au niveau national et dans les régions.

Le pacte et la loi d’orientation et d’avenir agricoles ont pour ambition d’assurer le renouvellement des générations, et de mobiliser ce renouvellement pour accélérer l’adaptation face au changement climatique et la transition agro-écologique.

Afin de mener à bien la concertation sur le PLOAA, des groupes de travail régionaux ont été constitués sur les thèmes suivants :

  • Orientation et formation
  • Installation et transmission
  • Adaptation et transition face au changement climatique

Le lancement de cette concertation régionale en Normandie a eu lieu ce lundi 13 février 2023, copilotée par le Préfet de Région, représentée par Caroline Guillaume, DRAAF de Normandie, le président de la Région, représentée par Clothilde Eudier et le Président de la Chambre régionale d’agriculture de Normandie, Sébastien Windsor.

Toute personne ou structure désireuse de participer au débat public sur le PLOAA peut transmettre avis et propositions sur l’email : concertation-loa@normandie.chambagri.fr

Retrouvez toutes les informations sur la concertation nationale.


Partager la page